Cristeros : La Croix ignore le Catéchisme

Publié le

Dans le journal assomptionniste La Croix du 14 mai, la journaliste Claire Lesegrétain étale son ignorance à la fois de l'histoire du Mexique et de l'enseignement de l'Eglise sur la légitimité de la résistance armée (Catéchisme de l'Eglise catholique, § 2243. Sur le film Cristeros, elle écrit à la fin de sa critique intitulée "A la gloire ambiguë des soldats du Christ roi" : "Mais forçant le trait sur la brutalité des soldats de l'armée fédérale, ce film oublie l'interdit évangélique de toute forme de violence, y compris pour défendre le Christ. De ce fait, ce Cristeros tient davantage du western que du film d'inspiration chrétienne."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pape Fraçois: &quot;personne ne doit tuer au nom de Dieu&quot;<br /> http://t.news.va/fr/news/personne-ne-doit-tuer-au-nom-de-dieu?utm_referrer=https://www.google.hn/
Répondre
S
Les Mexicains ont tenté les pétitions et les manifestations pacifiques. Le chef du gouvernement a lui décidé d'utiliser la manière forte. Ce film n'a rien d'un western, mais retrace une épopée tragique de l'histoire de ce pays. La violence du film est dans l'oppression barbare de l'armée. Si les saints papes Benoit XVI et Jean-Paul II ont béatifié des dizaines de résistants torturés et mis à mort, ce n'est pas pour un western. Ne plus acheter La Croix reste la seule réponse à des commentaires nuls et non avenus. Vive le film CRISTEROS, à voir absolument.
Répondre
L
C'est encore malheureusement du quotidien officieux et quasi officiel de l'épiscopat de France que vient ce petit crachat.
Répondre
D
Depuis quand La Croix n'a pas consulté le Catéchisme de l’Église catholique ? Bien longtemps, semble-t-il !
Répondre