Téqui reprend Chrétiens dans la Cité

Publié le

Les Éditions Téqui reprennent la lettre d'information Chrétiens dans la Cité et la couplent avec leur propre publication Discours du Pape et Chronique romaine.

Éditée sans interruption depuis octobre 1996 par Denis Sureau, la lettre Chrétiens dans la Cité propose des informations brèves sur les initiatives prises par les chrétiens de diverses origines et sensibilités dans la vie sociale, économique et politique : famille, école, entreprise, institutions... Elle est devenue au fil des ans un outil de référence par de nombreux responsables d'associations, personnalités religieuses, élus politiques, cadres et dirigeants.

Depuis 1957, les Discours du Pape offrent à la fois les principaux textes et déclarations des papes, notamment les discours des audiences du mercredi et ceux des Angélus du dimanche, ainsi que des chroniques et des textes d’autres instances du Vatican.

Le couplage de ces deux publications à partir du numéro du 28 août 2025 permettra de couvrir la doctrine et l’action catholique, dans la vie personnelle (spirituelle et morale) comme dans la vie sociale. Dans un format maniable et synthétique (16 pages A5 tous les quinze jours), Discours du pape et vie des chrétiens dans la Cité offrira à ses lecteurs un accès rapide à l'actualité de notre Église. La nouvelle publication est disponible en format papier ou en pdf. Une nouvelle équipe éditoriale assurera la rédaction, avec des contributions ponctuelles de Denis Sureau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article