Fermeture du collège de Juilly

Publié le

Fondé en 1638 par l’Oratoire de France, le prestigieux collège de Juilly (Seine-et-Marne) ferme ses portes. L’organisme de gestion (Ogec), incapable de rembourser une dette de 1,3 M €, a été liquidé par le tribunal de grande instance de Meaux, qui a précisé : « L’Ogec et l’Oratoire de France n’arrivent à s’entendre ni sur les orientations pédagogiques à privilégier pour attirer de nouveaux élèves ni sur la désignation d’un chef d’établissement capable de remobiliser l’équipe éducative ni sur les restructurations nécessaires ». L’établissement sous contrat accueillait 650 élèves, répartis entre une école maternelle et primaire, un collège et un lycée, en internat, demi-pension et externat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai étudié dans ce collège dans les années 70. Cette femeture me consterne. Comment peut-on  arriver à une telle médiocrité ! que vont imaginer  "les rapaces bien pensant" en<br /> place & lieu?<br /> <br /> <br /> Avant d'en arriver là, n'y avait il pas un remède pour stopper l'hémorragie ? n'y a t-il dans notre pays que de médiocres administrateurs, gestionnaires, professeurs.... N'est on plus capable de<br /> sauvegarder un  système d'éducation & d'instruction de niveau qui feront les hommes et les femmes de demain. Navrant !<br />
Répondre
E
Bonsoir,<br /> Oui c'est vraiment navrant de voir un tel gâchis !<br /> Je suis un ancien de Juilly, très ancien puisque j'étais au Collège de 1952 à 1956.<br /> Je suis revenu à la fin des années 60 début des années 70. <br /> J'ai retrouvé, avec un immense plaisir, un ancien surveillant devenu professeur.<br /> Bien plus tard, lorsqu'internet est arrivé, je venais ponctuellement suivre l'évolution du Collège jusqu'au moment où la situation était arrivée à un point de non retour.<br /> Je n'imaginais pas à quel point la fermeture du Collège allait me secouer, et je ne suis pas le seul pour autant que j'ai pu en juger en parcourant le web !