Le mensuel Panorama cesse de paraître

Publié le

Numéro du 1er juin 1959

Edité par le groupe Bayard, le magazine Panorama (autrefois Panorama chrétien puis Panorama aujourd’hui) cesse de paraître. Ce mensuel catholique a été créé en 1957 par l'abbé Gaston Courtois, fondateur des éditions Fleurus, qui voulait proposer une revue de spiritualité  aux parents des jeunes lecteurs de Cœurs vaillants.

En 1962, le mensuel est racheté par La Bonne Presse, la maison d'édition des Augustin de l'Assomption devenue le groupe Bayard. Le père André Sève est rédacteur en chef, sous la direction de Jacques Duquesne.

En 1968, la revue fusionne avec Chrétiens aujourd'hui, le magazine du mouvement Chrétiens dans le monde rural (CMR) et devient Panorama aujourd'hui. En 1992, Bayard rachète les parts du CMR. (Source: Wikipedia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je regrette et suis très attristée, d'apprendre que Panorama à cessé d'exister! c'est une perte, car la revue Panorama était centrée sur l'essentiel de la foi chrétienne !<br /> Bien fraternellement.<br /> Dominique
Répondre
C
Je n'arrive pas à croire que c'est fini... C'était d'une telle richesse <br /> Je me remémore tant de moments si agréablement passés à me reposer dans cette lecture si divine et si humaine. C'était un bonheur.<br /> Merci à tous ceux et celles qui ont fait tout cela pour nous lecteurs. Infinie gratitude<br /> Et espérance que de nouveaux jours se lèvent pour cette belle revue. <br /> <br /> Avec Amour<br /> Clémence
Répondre