Cours Wojtyla : une "Catho Academy"

Publié le

Sept catholiques venus des arts du spectacle, le monde des médias et l’écriture (Philippe Ariño, Marie Lussignol, Arthur Herlin, Vincent Laissy, Franck Nankam, Marguerite Chauvin, Laurent Meeschaert) ont lancé en janvier dernier les Cours Wojtyla, Ecole catholique des arts du spectacle. Cette structure d’accueil et de formation professionnelle annonçant clairement la couleur vise à héberger « toutes les graines d’artistes de l’Église qui ne savent pas où aller pour exprimer librement et artistiquement leurs talents, leur foi, leur engagement politique, leur vision du monde. » En effet, à part pour des projets ponctuels (le temps d’un camp-ski, d’un festival de jeunes, d’un concert, de la tournée d’un spectacle ou d’une comédie musicale, d’un atelier dans une paroisse ou un établissement scolaire privé…), il n'existe pas encore de conservatoire ou d’école artistique catholique en France.

Le Cours Wojtyla a pour vocation de former des artistes dans le but de « mettre leur art au service de la beauté et du Christ », dans un cursus professionnel, au sein d’ateliers de loisir. Trois types de parcours sont proposés : adolescents (12-18 ans), adultes pros et adultes loisir. Les formations proposées (à Paris) concernent le chant et la musique, le théâtre, la danse, le maintien, ainsi qu'un cours de décryptage de l'actualité assuré par Philippe Ariño. La première rentrée des Cours Wojtyla est prévue en octobre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je voudrai suivre une formation spéciale dans votre institue pour aider mes peuples qui se perissent par manques de connaissances.
Répondre
Ce Cours Wojyla n'existe plus.