Najat Vallaud Belkacem chez les Scouts

Publié le

Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem a été applaudie lors de sa visite à l'Assemblée générale des Scouts et Guides de France (SGDF), samedi 31 mai au château de Jambville (Yvelines). Devant 600 scouts et guides, elle a notamment déclaré : « Dimanche dernier plus de 100 000 jeunes qui utilisaient pour la première fois leur carte d'électeur ont déposé un bulletin du Front national dans l'urne. Plus d'un million ont décidé de ne pas utiliser du tout leur carte d'électeur. On ne peut pas ne pas avoir un sentiment de gâchis en y repensant. »

Commenter cet article

C.B. 02/06/2014 19:59

Cette dame pourvue d'une double nationalité ne s'offusquerait-elle pas si on s'avisait de considérer qu'un résultat de vote, au Maroc, constitue un "gâchis".
Le peuple est souverain en France: le choix majoritaire s'impose (qui ne dit mot consent). En l'occurrence, il s'est effectué de manière légale.
Y a-t-il eu un sondage auprès des anciens scouts ("de France", ou autres branches en France) pour estimer le taux d'abstentionnistes chez ceux à qui on apprend à être "toujours prêt"?
F.S.S.