Défendons le dimanche

Publié le par Denis Sureau

La Cftc lance cette pétition pour défendre le repos dominical:

Les signataires, de la présente pétition, estiment que le repos dominical, audelà du temps de repos, juste et nécessaire, est un élément fondamental de la vie familiale, sportive, culturelle, associative, voire spirituelle. Il permet également de préserver les marchés traditionnels et le commerce de proximité qui seront écrasés par l'ouverture des grandes surfaces le dimanche.

C'est cet équilibre que nous voulons maintenir.
Celui de la France des bénévoles, des balades en forêts, des rires en famille, des parties de rugby entre copains, de la diversité des couleurs et des senteurs sur les marchés, du verre de blanc sur le comptoir, des premiers émois au cinéma, des chorales lyriques ou jazzy.
Face à l'hexagone des tenants d'un monde transformé en une immense galerie marchande aseptisée, où la culture est en tête de gondole, la nourriture en fast-food, la pensée code barrée, le salarié aux horaires décalés, la caissière sous-payée, la famille explosée.

C'est sur une certaine idée de la France au travail
que nous nous prononçons !

Vous pouvez signer la pétion en ligne sur : www.cftc-paris.com

Publié dans chretiensdanslacite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_05071998_dies-domini_fr.html
Répondre
P
Le dimanche jour rappelant la résurrection de Jésus,j'y tiens.<br /> Un jour en commun pour la vie associative,c'est super!<br /> Défendons le dimanche tant qu'il en est temps.<br /> patrice64<br />  
Répondre