Mgr Laurent Ulrich archevêque de Paris

Publié le

Le pape François a nommé ce jour Monseigneur Laurent Ulrich archevêque de Paris. Monseigneur Laurent Ulrich était jusqu’à présent archevêque de Lille.

Monseigneur Georges Pontier, nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris le 2 décembre 2021, poursuivra sa mission jusqu’à l’installation de Monseigneur Laurent Ulrich.

Monseigneur Laurent Ulrich est né à Dijon le 7 septembre 1951. Il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Dijon le 2 décembre 1979. Il est titulaire d’une Maîtrise de Philosophie et d’une Maîtrise de théologie sur le thème « annonce de la foi dans le monde moderne ». Nommé vicaire épiscopal puis vicaire général du diocèse de Dijon, Monseigneur Laurent Ulrich a été nommé archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise le 6 juin 2000, et ordonné évêque le 10 septembre 2000. Il a été transféré au siège de Lille le 1er février 2008, a reçu son ministère le 18 mars 2008 et a été installé archevêque de Lille le 30 mars 2008 en la Cathédrale Notre-Dame de la Treille.

Il est actuellement Président du Conseil pour l’Enseignement Catholique de la Conférence des évêques de France et chancelier de l’Université Catholique de Lille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article