William Cavanaugh à Paris

Publié le

Pour sa première venue en France, La Procure organise une grande rencontre avec William Cavanaugh, le mercredi 21 mars 2012 de 20 h 00 à 21 h 30 à la librairie La Procure (3, rue de Mézières, 75006 PARIS)


Né en 1962, William T. Cavanaugh étudie aux universités de Notre-Dame (USA), Cambridge (GB) et Duke (USA). Il est titulaire d’un doctorat en théologie (PhD – Duke University) obtenu avec une thèse remarquée sous la direction de Stanley Hauerwas : Torture et Eucharistie. Après avoir enseigné à University of Saint Thomas (Minnesota), il rejoint en 2010 le Center for the World Catholicism and Intercultural Theology à DePaul University.

Les recherches de William Cavanaugh le conduisent dans les champs de l’ecclésiologie, de la théologie politique, de l’éthique et des questions autour de la mondialisation et de la sécularisation. Il est également co-éditeur de la revue Modern Theology. Invité ces dernières années dans plus d’une douzaine d’université tant aux États-Unis qu’en Australie, Italie, Espagne, Belgique, Suède et Angleterre, il est reçu pour la première fois en France.

Une réflexion pertinente sur la place et le rôle des chrétiens dans la cité. Ses trois derniers livres ont été publiés par les Editions de L'Homme Nouveau.

Commenter cet article