S'engager en politique

Publié le

A la demande de Mgr Rey, les Dominicains de la Sainte-Baume et l’Observatoire Sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon organisent l’Université d’été "S’engager en politique". Editeur de Chrétiens dans la Cité, Denis Sureau interviendra sur le thème de La laïcité : une exception française ?

L’université d’été se tiendra dans le cadre spirituel de la Sainte-Baume du jeudi 25 août au dimanche 28 août, au rythme de la prière des frères dominicains.

Elle s’adresse à tous les étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent s’engager dans le monde de la cité, engagement qui ne se limite pas à la vie des partis politiques.

Cette invitation est une concrétisation de l’appel de Benoît XVI à former les laïcs catholiques à la doctrine sociale de l’Église : "Les fidèles... doivent s’engager à favoriser une vie sociale équilibrée et respectueuse de la légitime autonomie des réalités terrestres. Il est fondamental que la doctrine sociale soit comprise dans le cadre du patrimoine théologique, qu’elle soit enracinée dans la dignité transcendante de l’homme, dans la défense de la vie à tout stade et dans la liberté religieuse... Il convient donc de préparer les laïcs à gérer le bien public, en particulier dans les domaines complexes tel le monde de la politique".


En savoir plus :
http://www.diocese-frejus-toulon.com/Universite-d-ete-a-la-Sainte-Baume.html

Commenter cet article

cannot receive email in outlook 24/04/2014 09:41

I am happy to know that you are taking this opportunity to make a strong movement to Engage in Politics. Bishop Rey’s decision about taking responsible position is wonderful. Please do share more about this thank you.