La démocratie, une valeur spirituelle ?

Publié le

 

Le pôle recherche du Collège des Bernardins inaugure au sein du département Société-Liberté-Paix un nouveau séminaire mensuel de théologie politique intitulé « La démocratie, une valeur spirituelle ? » sous la co-direction du Père Antoine de Romanet et d’Antoine Arjakovsky. Ce séminaire de recherche a pour objectif essentiel de chercher à dépasser la fragmentation actuelle de la société française et de se concentrer, à partir du socle commun des valeurs de liberté, d’équité, de justice et de fraternité, sur les consensus possibles entre les différentes disciplines et opinions, confessions et religions invitées au dialogue.

Une première séance introductive aura lieu le jeudi 22 septembre de 19h à 21h30, avec notamment une intervention d'Antoine Arjakovski sur "Le renouveau de la théologie politique".

Denis Sureau, directeur de Chrétiens dans la Cité, interviendra lors de la séance du jeudi 22 mars 2012, en compagnie d'Adrian Pabst, maître de conférences à l'Université de Kent, proche de Radical Orthodoxy, sur le thème : "Les mythes de l'Etat démocratique".

Le programme des autres séances est disponible sur le site des Bernardins, ainsi que les conditions pour participer à ce séminaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article