Un dirigeant socialiste président du Secours catholique

Publié le par Denis Sureau

Comme l’avait annoncé en avant-première Chrétiens dans la Cité, le Secours catholique a choisi pour nouveau président le dirigeant socialiste François Soulage. 

Militant Cfdt, Psu puis Ps, cet enseignant d’économie à l’Université de Nanterre a été notamment conseiller technique de Michel Rocard au ministère du Plan et de l’Aménagement du territoire, délégué interministériel à l’économie sociale, puis président de l’Institut de développement de l’économie sociale (Ides), de l’Union nationale de tourisme et de plein air (Unat), du Comité chrétien de solidarité avec les chômeurs (Ccsc) et de l’association Hubert Beuve-Méry qui détient 12% du capital du quotidien Le Monde. Il est aussi le cofondateur avec Michel Rocard des clubs Convaincre. Cette nomination a reçu l’accord de la Conférence des évêques de France.

Publié dans chretiensdanslacite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> La prestation Tv très partisane de F. Soulage, le 28/11/2011, n'est pas digne, à mon avis, de l'esprit de rassemblement que devrait porter le Secours Catholique; j'estime que les opinions<br /> politiques, surtout à l'approche d'élections majeures, ne doivent pas constituer le socle de son discours. Il est certain que les dons habituels que je fais au Secours Catholique seront reportés<br /> sur d'autres associations: c'est le seul moyen, après ce message, de protester contre la manifestation politicienne (et non pas politique) de F. Soulage<br />
Répondre
D
le fait que M Soulage soit socialiste est-il si spécifique pour que le titrage de l'article y fasse référence ??Doit-on lire une forme de reproche voire de dénonciation ??Doit on encore cataloguer les gens en fonction de d'appartenances qui sont très vraissemblablement en fin de vie (que ce soit le PS pour la GAUCHE ou l'UMPpour la DROITE ??) 
Répondre