Investissez chrétien

Publié le par Denis Sureau

Le deuxième groupe bancaire suisse, le Crédit suisse, a lancé deux fonds d'investissement basé sur les principes religieux, l’un chrétien (Christian Values) et l’autre (Al-Buraq) islamique, conforme à la charia. Premier du genre en Suisse, le fond chrétien investit dans des titres à partir de critères d’exclusion – violation du droit à la vie et des autres droits de l’homme, armes, pornographie, alcool, non-respect de la protection de l’environnement… - et de critères de sélection : préservation de la dignité humaine, respect culturel et religieux, promotion de la famille, responsabilité écologique et sociale, solidarité, conduite morale etc. Philippe Röh, gestionnaire du portefeuille, déclare : « Nous proposons un concept de placement innovant, basé sur des principes d’éthique chrétienne, dont la conformité éthique est contrôlée régulièrement par des instances indépendantes. »

Publié dans chretiensdanslacite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AGBOH Kossi 25/01/2014 14:12


je suis à la recherche d' un partenaire financier chrétien pour mener des actions en faveur des chrétiens résolus qui vegettent ou croupis dans la misère.


Par le paasé les premiers chrétiens au temps des apôtres de notre seigneur Jésus Christ mettaient leurs biens en commun et les distribuaient selon les besoins de chacun. De nos jours cette façon
de faire n'est pus sur. Mais nous pouvons faire aussi mieux. Aider moi en me trouvant des bonnes volontés. 


Je sius Président de Volontariat Internationnal pour l'Education Chrétienne et le Développement Humain (VIECDH), association basée à Lomé. Merc!

Eric 08/09/2007 16:18

Cela me semble excellent.Une réserve toutefois pour les armes, a usage personnelle en particulier : elles sont les garantes de la liberté face à un Etat qui ayant désarmé ses citoyens, peut leur imposer tout ce qu'il veut, y compris ce qui est non-conforme aux principes chrétiens.