Découvrez la lettre du catholicisme social

Publié le

Savez-vous que les 18-24 ans forment la classe d’âge la plus croyante des Français ? Et que tous les mouvements scouts voient leurs effectifs croissent d'année en année ? Et que 113 écoles indépendantes ont vu le jour cette rentrée ?

Non, le christianisme n'est pas mort. Les initiatives fusent de tous côtés. De nouveaux réseaux se tissent. Un nouveau catholicisme social émerge. L’économie sociale d’inspiration chrétienne se développe : fonds d’épargne solidaire, banques alimentaires au service des démunis et des communautés religieuses, logement pour les plus pauvres, insertion par l’emploi, centrales d’achat pour les familles, financement participatif d’actions d’évangélisation…
Les chrétiens ne restent pas inactifs.

Alors comment s’informer efficacement sur tous les enjeux décisifs pour l’Église et pour notre monde ?

Comment découvrir les initiatives si nombreuses prises par les chrétiens?

La lettre d’information Chrétiens dans la Cité. répond à toutes ces questions en proposant dans chaque numéro :

  • L’analyse d’un événement important ;
  • Un agenda des principaux rendez-vous ;
  • Des nouvelles brèves de tous les fronts ;
  • Une fiche présentant un mouvement, un projet ;
  • La présentation d’un livre.

Chrétiens dans la Cité, en quatre pages, vise l’essentiel sur les initiatives prises par les chrétiens dans la vie sociale, économique et politique : famille, école, entreprise, institutions…

Profitez tout de suite de notre offre découverte : 30 € par an

Chrétiens dans la Cité - 17 rue Manessier - 94130 Nogent sur Marne (spécimen gratuit sur demande à contact@chretiensdanslacite.com)

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, nous écrit :  "Chrétiens dans la Cité apporte des informations utiles, souvent peu relayées par les médias français, concernant la vie de l'Eglise dans la cité, en particulier en ce qui concerne la dimension éthique et sociale. Pour sortir des "prêt-à-penser", des poncifs et des préjugés, il est nécessaire de disposer de telles informations...Lecteur assidu de Chrétiens dans la Cité, je vous encourage à le faire connaître et je vous prie de croire à mon soutien et à mon souhait, pour qu'il soit promu et connu."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article