Mgr Dominique Lebrun de Saint-Etienne à Rouen

Publié le

Mgr Dominique Lebrun de Saint-Etienne à Rouen

Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, a été nommé archevêque de Rouen. Il succède à Mgr Jean-Charles Descubes, atteint par la limite d’âge,
Né en 1957 à Rouen, Mgr Dominique Lebrun a été ordonné prêtre pour le diocèse de Saint-Denis en 1984. Après une maîtrise en droit privé, Mgr Dominique Lebrun étudie la Théologie au Séminaire français de Rome et à l’Institut Catholique de Paris, il est titulaire d’un doctorat de théologie. Après avoir assumé diverses charges en paroisses et des responsabilités dans la pastorale des jeunes et des vocations, il devient membre du Centre national de pastorale liturgique de 1990 à 1997 puis directeur spirituel au Séminaire français de Rome de 1998 à 2001. Mgr Dominique Lebrun fut chargé de mission auprès du monde économique et professionnel de la Plaine-Saint-Denis, chargé de la formation permanente auprès des jeunes prêtres du diocèse de Saint-Denis de 2001 à 2006 et curé de la cathédrale-basilique Saint-Denis de 2003 à 2006.
Il fut nommé évêque de Saint-Etienne par le Pape Benoît XVI en 2006.
Il est membre du Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France et accompagne les aumôneries de prison ; Il est responsable du groupe de travail sur les « prêtres venus d’ailleurs ».

Commenter cet article