Le Cahier de vacances catho

Publié le

En 2009, Transmettre a inventé le cahier de vacances chrétien : Le Cahier de vacances catho. Le succès a été tel qu'il a été plagié par d’autres éditeurs ! Et l'année suivante, Transmettre a publié un second cahier : Le Cahier de vacances avec la Bible.

Redécouvrir la foi catholique en s’amusant: c’est le but du Cahier de vacances catho, pour enfants de 7 à 77 ans et même davantage. Pour les enfants qui ne connaissent pas encore les devoirs de vacances ou pour les adultes qui s’en souviennent, voici un moyen humoristique et ludique d’apprendre ou de réviser le b a ba du caté. Quarante exercices et jeux permettent de passer en revue les fondamentaux du christianisme : le Credo, les sacrements, la vie dans le Christ, la prière, ainsi que les éléments principaux de la culture religieuse: la Vierge Marie, les saints, la Bible et l’art chrétien. Tout pour évaluer seul ou – mieux encore – en famille son niveau de connaissances religieuses !

A commander pour 7,90 euros port offert sur www.transmettre.fr

La presse en parle

« La nouveauté, c’est que, cet été, la petite maison d’édition Transmettre vous propose même de bronzer sous le signe de l’Esprit saint ! Avec le Cahier de vacances catho pour toute la famille, parents et enfants peuvent ensemble passer en revue, par le biais de rébus, mots mêlés ou jeux de mémoire, la vie de Jésus, les mots et les définitions de l’Eglise, les péripéties de la confession, ou encore un peu d’architecture et d’ornementation liturgique. » (Anne-Cécile Juillet, Le Parisien)
« Sur la plage, en attendant le TGV ou sur la banquette de la voiture : ne perdons pas la foi ! La revue Transmettre a combiné 24 pages de jeux pour réviser le B.a.-ba du caté. Charades, mots mêlés, rébus et devinettes battent les cartes des fondamentaux du christianisme. Credo, sacrements, liturgie deviennent un jeu d’enfant. Tout pour tester seul ou en famille sa culture religieuse. On vous conseille de l’emporter en vacances. (Magali Michel, Il est vivant!)
« Pour ne pas bronzer idiot, il est de bon ton d’emporter un cahier de vacances dans son sac de plage. Et si on bronzait catho? À travers rébus, mots mêlés, charades, messages codés, images à reconnaître, Le Cahier de vacances catho de Transmettre fait le pari de nous faire réviser, de façon ludique, les piliers de la foi! Suivant le plan du Catéchisme de l’Église catholique, la profession de la foi, les sacrements et la liturgie, la vie dans le Christ et là prière chrétienne sont abordés, ainsi que la Vierge Marie, la Bible, les saints, la culture chrétienne. Quarante exercices et jeux, de niveaux très différents, à faire en famille. De grands moments de plaisir en perspective. » (Bénédicte de Saint-Germain, Famille chrétienne)
» Les cahiers vacances sans maths, ni français… L’été est là.et tout le monde rêve déjà de repos et de détente mais pour ne pas bronzer idiot, le Bon Conseil vous propose de glisser dans vos bagages, entre la crème solaire et le dernier roman de Marc Levy, un cahier de vacances familial qui vous permettra de réviser vos connaissances de caté et d’histoire religieuse :le Cahier de vacances catho de Transmettre .. » (Père Vincent Mello, directeur du Bon Conseil, ABC)
« Des jeux pour découvrir la foi catholique, suivant le plan du catéchisme de l’Église : le credo, les sacrements et la liturgie, la vie dans le Christ et la prière. Ces quatre grandes parties sont complétées d’activités sur la Vierge Marie, les saints, la Bible et la culture chrétienne. » (Parole et Prière)

Le Cahier de vacances catho

Le Cahier de vacances catho

Commenter cet article